La saison 2024/2025 a connu un record d’adhésion à l’activité badminton avec un effectif jamais atteint de 45 adhérents après une baisse momentanée durant la période du Covid.
Cependant ce résultat réjouissant ne doit pas nous faire oublier deux problèmes majeurs qui pourraient remettre en cause la pérennité de l’activité à savoir :
- D’une part la location dans des salles privées dont le coût augmente régulièrement, ce qui oblige à répercuter de façon mécanique le prix de chaque séance, jugé semble-t-il, excessif par certains participants.
Le recours à des salles municipales ou associatives est difficile, voire impossible, pour des raisons de disponibilité et de créneaux horaires inadaptés aux séniors. La question a été évoquée avec Philippe Dhénein début septembre 2024 afin de trouver des pistes dès septembre 2025. Affaire à suivre…
- D’autre part la succession de l’actuel animateur bénévole en âge de passer le relais ne semble malheureusement pas susciter de vocation. Le remplacement par un salarié rétribué n’est pas dans l’esprit du Codap et, de plus, représenterait un coût non négligeable. Donc solution exclue…
Il serait dommage que ce sport qui suscite pour nous tant d’intérêt et de plaisir soit supprimé de la longue liste des activités proposées par le Codap.
Pour plus d’information consultez le site www.codap.fr ou contactez directement : le responsable de la commission :Robert MICHEL
au 06 66 20 66 28 ou à l’adresse mail : badminton@codap.fr