
La marche nordique est l'activité physique qui s'est développée le plus rapidement dans le monde entier. En France elle apparaît en 2005 et très rapidement elle se développe.
La section marche nordique du Codap manque d'animateurs. En effet de 90 adhérents il y a 3 ans, nous sommes passés à 180 cette année. Nous sommes 5 animateurs avec chacun des temps de présence en fonction de notre vie personnelle. Cette situation nous a conduit à la réflexion suivante :
Devons-nous accepter un nombre illimité d'adhésions, au détriment d'une bonne pratique de la marche nordique.
En effet notre but est de composer des groupes de niveaux 1, 2 et 3 en fonction du nombre d'animateurs présents. Chacun de ces groupes ne devrait pas dépasser le nombre de 15 participants. Au-delà, la pratique de la marche nordique devient compliquée.
Heureusement les « anciens du Codap » Philippe, Michèle, Bernadette et Serge, Isabelle, Fatima, etc... nous ont encore beaucoup aidés tout au long de la saison précédente. Nous comptons bien sûr encore sur eux pour cette nouvelle saison.
Le programme de marche nordique établi dans le journal ou sur internet sera susceptible de modification. Cela pourra concerner l'heure, le lieu ou tout simplement une annulation de séance. Il devient en conséquence impératif que chaque adhérent consulte régulièrement sa boite mail ou le site codap.fr
En ce qui concerne les séances de l'après-midi elles resteront réservées aux adhérents aguerris et pourront durer 2 heures, 2 h30 voire 3 heures.
Nous mettrons en place des groupes de niveaux (3) dont chacun aura une caractéristique particulière et dont le contenu reste encore à définir à ce jour. Ce pourrait être le niveau 1 : 6 à 8 km avec une marche lente, le niveau 2 : 7 à 9 km avec une marche soutenue, le niveau 3 : 9 à 12 km avec une marche soutenue et plusieurs marches «cardio».
- Le montant de l'adhésion marche nordique inchangé l'an dernier passera cette saison 2020-2021 à 20,00 €.