Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

L'évolution c'est la vie …

… c'est le thème récurrent de cet éditorial en cette saison; le printemps, synonyme de renaissance sous nos latitudes, nous rappelle que nous appartenons, nous aussi, à ce Vivant dont la cohabitation avec les virus, bénéfique en général (le corps humain contient environ 100 fois plus de virus que de cellules humaines!), provoque des crises avec certains d'entre eux (129 espèces pathogènes recensées à ce jour). Le dernier apparu nous a obligés à annuler l’ensemble de nos activités dans toutes les disciplines à partir du 15 mars pour une durée indéterminée. Nous espérons qu’elles auront pu reprendre d’ici la parution de ce journal.

Une fois de plus nous avons été ravis de vous accueillir nombreux à notre Assemblée Générale du 22 janvier; en plus des bons bilans, humain et financier, de nos activités cette démonstration de votre intérêt pour son fonctionnement est une preuve supplémentaire de la bonne santé de notre CODAP. J'ai également exprimé, au nom du Comité Directeur, notre satisfaction de vous voir répondre à nos appels au bénévolat dans tous les domaines, animation et administration, en souhaitant que ce flux de talents se poursuive. J'en profite pour féliciter et remercier tous ceux qui ont déjà répondu, en citant plus particulièrement Marie-Josée Roguet et Philippe Dhénein pour leur engagement au Comité Directeur, ainsi que ceux qui ont participé à la préparation et à la bonne tenue de cette assemblée.

Une nouvelle activité vient de démarrer, la pétanque, dont le développement dépendra du nombre de participants et de bénévoles pour l'animer et l'encadrer. Les personnes intéressées trouveront dans les pages suivantes tous renseignements utiles pour participer à cette activité.

Le corona virus n'est pas le seul à perturber nos agendas ce printemps; les élections municipales ont également créé une pause dans certains dossiers, celui du programme de rénovation du quartier Part Dieu par exemple, mettant en suspens celui du transfert de notre siège. Les Parcours du Cœur dans les 6ème et 7ème arrondissements ont également été suspendus cette année. La cinquième édition du Nordic Walk in Lyon se déroulera les 17 et 18 octobre, votre participation est souhaitée aussi bien en tant que participants que bénévoles pour son animation.

L'organisation du Sport Santé pour personnes fragilisées avance avec l'entrée en phase active de la Plateforme Départementale. La section 3SLyon du CODERS 69 s'est transformée en un club à part entière; il compte une trentaine de participants auxquels ses 3 activités (marche, aquagym, SMS) donnent satisfaction mais qui ne pourront se poursuivre et se développer qu'à condition de renforcer l'équipe d'animateurs au-delà des 3 nouveaux en formation pour l'activité SMS (gymnastique santé).

Les événements proposés par le CODERS 69 : le 6 mai pour tous les adhérents en Marche Nordique et le 15 mai pour les animateurs et bénévoles sont mises en suspens à l’heure où nous rédigeons ce texte. Nous accueillons avec plaisir ces initiatives favorables à la convivialité et aux contacts inter clubs et espérons encore qu’elles pourront être maintenues.

Bien sportivement et cordialement