Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

L'évolution c'est la vie …

… c'est notamment le cas pour notre journal.
Vous aviez sans doute remarqué que les pages intérieures du numéro précédent étaient imprimées en noir et blanc, ceci nous a permis de réaliser une économie appréciable.
Avec le présent numéro, c'est un nouveau format que nous testons, afin de réduire encore les coûts de papier et d'expédition.
Dans le futur nous poursuivrons cette recherche d'optimisation du coût, tout en restant à l'écoute de vos remarques ou suggestions.

Il y a un an Bernard Peillon prenait ma suite à la présidence du CODERS 69; en ce début d'année, il a été victime d'un grave ennui de santé ; au nom du Comité Directeur et de la Commission Voile du CODAP, je lui souhaite un excellent et complet rétablissement et remercie tous ceux qui lui apporteront leur concours, notamment pour le suivi des nouveaux Clubs de la Retraite Sportive et l'animation de la section SMS.

A ce propos, je lance un appel à celles et ceux qui pourraient contribuer à l'animation de ces activités de remise en forme: gymnastique adaptée et marche de proximité. Les contacts sont à prendre auprès de Michelle Samson (smslyon@codap.fr) ou Francisco Diaz (pédestre@codap.fr).

Durant l'année 2018 nous participerons aux différents salons et forums habituels, nous vous rappelons plus particulièrement et vous engageons à participer aux Parcours du Cœur des 6ème et 7ème arrondissements (respectivement le 5 mai, avec randonnées urbaine et cycliste, et le 2 juin avec marche nordique et tir à l'arc) et à la troisième édition du Lyon Nordic Walk, pour lequel vous êtes sollicités les 13 et 14 octobre aussi bien en tant que participants que bénévoles pour son organisation.

Nous remercions tous les adhérents qui ont participé nombreux à l'Assemblée Générale du CODAP le 25 janvier; le renouveau de l'activité natation qui y fut évoqué a été encore confirmé par le succès du stage de février, résultat de la sérénité retrouvée et de l'engagement d'une équipe de bénévoles motivés.

Je profite de cette remarque pour rappeler que notre besoin de bénévoles est permanent que ce soit pour l'animation des activités (marche nordique ou remise en forme dans le cadre SMS par exemple) ou les tâches administratives; nous cherchons tout particulièrement en ce moment des personnes intéressées par la gestion des formations et du journal du CODAP, mais quel que soit votre domaine d'intérêt n'hésitez pas à proposer votre contribution si vous avez un peu de temps et l'envie de participer à la vie d'une association dynamique mettant à la disposition des Seniors les moyens de maintenir leur forme par une hygiène de vie, la pratique sportive et la convivialité.

Signe de la bonne santé de la Retraite Sportive dans le Rhône, nous observons cette année une augmentation des adhésions, légère pour le CODAP mais nette pour le Comité Départemental, puisqu'il faut remonter à 2010 pour trouver un effectif supérieur.
A noter qu'un jeune en service civique va renforcer l'équipe d'animation du CODERS 69 jusqu'au début 2019.

Bien sportivement et cordialement
Le Président du CODAP
Jean Claude JOLY