Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

                                                     Ajouter de la Vie aux Années…

redevient plus facile en ce début de printemps.

Toutes nos activités fonctionnent de nouveau quasi normalement et certaines ont même enrichi leur offre à l’instar de la gymnastique (cours animé par des bénévoles), le tennis de table (nouvelle salle à l’ASUL) ou la randonnée et la marche nordique qui mutualisent le transport pour élargir leur périmètre d’action. La saison neige s ‘est déroulée sans problème pour ski alpin, ski de fond et raquettes. Avec la vaccination, l’allègement des mesures sanitaires et l’accoutumance au port du masque lorsque nécessaire, nous retrouvons un fonctionnement proche de la normalité.

La fréquentation de nos activités a augmenté mais reste inférieure d’environ 15 % à celle des années avant Covid. Les activités les plus affectées sont les activités en salle ou piscine, nous avons tout de même conservé la plupart des créneaux pour préserver l’avenir sachant qu’il est ensuite très difficile d’en récupérer de nouveaux.

Mais la pandémie a laissé des traces aussi bien parmi les adhérents que les animateurs et le besoin de re-étoffer les équipes d’animateurs devient pressant pour certaines activités, le pédestre entre autres. Les formations, interrompues depuis près de deux ans, ont été réactivées, les cursus entamés seront bientôt menés à leur terme et nous serons prêts à accueillir les nouvelles bonnes volontés… n’hésitez pas proposer la vôtre, pour les activités classiques mais aussi pour pouvoir en développer de nouvelles (gym ou active mémoire par exemple).

Sur notre site vous pourrez désormais accéder, en tant qu’adhérent, à un nouvel onglet qui vous indiquera quelques “avantages adhérents” offerts par certains de nos partenaires sur présentation de votre carte-licence.

Pour notre local l’échéance du déménagement se rapproche ; si le calendrier reste toujours imprécis, la Déclaration d’Utilité Publique n’étant pas encore publiée, les travaux de démolition avancent et nous allons reprendre activement la recherche de notre future implantation.

Notre secrétaire, Pascale, habilitée à faire valoir ses droits à la retraite va nous quitter au mois d’août prochain. Sa future remplaçante, en cours de recrutement à l’heure où nous écrivons ces lignes, sera présente à partir du mois de juin.

Le CODERS 69 a, lui aussi, connu une activité soutenue sur le terrain avec la création d’un nouveau club à Limonest, le démarrage de l’“active mémoire” à Brignais et la préparation d’un rassemblement des animateurs du département le 1er avril.

Pour le Sport Santé toutes les activités (marche, aquagym et SMS) ont pu reprendre bien qu’avec un effectif encore réduit compte tenu de la fragilité des pratiquants.

Espérant que le printemps et la vaccination vous apporteront la sérénité et la liberté de renouer avec la pratique, nous vous proposons de trouver dans les pages suivantes le menu des activités qui vous permettront de maintenir forme et moral.

Bien sportivement et cordialement,

Jean Claude JOLY
Président du CODAP