Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Ajouter de la Vie aux Années…

..est devenu difficile depuis plus d’un an.

Bon nombre de nos activités sont interrompues ou pratiquées en mode dégradé. Rares sont les activités telles que le Golf, le Cyclo et le Tennis qui s’en tirent presque indemnes. La Marche Nordique a pu reprendre en limitant ses groupes à 6 grâce à la participation efficace de ses animateurs diplômés et stagiaires. Pour le Pédestre le problème supplémentaire était celui du transport, il a été momentanément résolu en réactivant les anciennes pratiques des journées d’hiver, limitant les activités à la périphérie lyonnaise et recourant au covoiturage et aux transports en commun. Le Tir à l’Arc s’est essayé au tir en extérieur et a trouvé, en accord avec les Archers de Lyon, un terrain apte à les accueillir ; une convention qui permettrait de pérenniser cette possibilité d’élargir les pratiques de cette activité est en cours de négociation.

Considérant que certaines activités en espace clos ne pourront pas reprendre avant l’été nous procéderons, dans le courant du mois de mai, au remboursement des activités non pratiquées, notamment Danse, Natation et Gymnastique.

La formation FFRS aussi a été interrompue par la pandémie ; un certain nombre d’animateurs en formation n’ont pas pu la mener à terme et le recrutement des nouveaux a été suspendu.

Mais le virus n’a pas que des impacts négatifs, il nous a par exemple conduit à inaugurer un nouveau mode d’Assemblée Générale, l’Assemblée elle-même étant tenue à huis-clos, la présentation des documents et la consultation effectuée par correspondance. Vous avez répondu conformément à la statistique (20 %) et nous vous en remercions mais notre regret bien sûr est de ne pas avoir pu échanger avec vous et partager le verre de l’amitié. Vous avez pu voir, dans les rapports que nous vous avons fournis, que les finances du CODAP sont restées stables malgré la tourmente permettant d’augurer un redémarrage sans problème majeur... dès que les conditions le permettront.

Nous remercions Hélène Masse et Nicole Richert pour leur participation au Comité Directeur et souhaitons la bienvenue à Danielle Gandon et Bernard Soret qui ont pris leur suite.

Autre conséquence du virus et des élections municipales, les décisions concernant le devenir de notre siège ont pris du retard et, profitant des travaux de remise en état suite aux dégâts des eaux intervenus au printemps dernier, nous avons procédé à une rénovation des locaux afin d’accueillir dans de bonnes conditions les bénévoles … et vous tous dès que possible.

Grace à la coopération avec la Fédération et le CODERS 69 nous pouvons vous annoncer que le prix de la licence et de l’adhésion au CODAP resteront inchangés la saison prochaine et que les projets de nouvelles activités et animations sont prêts à être activés dès que s’allégera la contrainte sanitaire.  Pour le Sport Santé seule la marche a pu reprendre avec un effectif réduit compte tenu de la fragilité des pratiquants mais, compte tenu de l’intérêt manifesté, Francisco Diaz espère que de nouveaux animateurs viendront prochainement renforcer l’équipe 3S_Lyon.

Espérant que le printemps et la vaccination vous apporteront la sérénité et la liberté de renouer avec une pratique raisonnable, nous vous proposons de trouver dans les pages suivantes les activités qui vous permettront de maintenir forme et moral.

Bien sportivement et cordialement,

Jean Claude JOLY