Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Reprise des activités et conditions sanitaires

Les saisons 2020 et 2021 furent littéralement exceptionnelles et, en cette période de rentrée, nous espérons que 2022 initiera un retour progressif à la normalité. A l’heure où ces lignes sont écrites nous vivons sous le régime du laisser-passer sanitaire et des gestes barrières, en dehors des temps de pratique ; même le transport en cars a retrouvé sa jauge mais hélas avec le masque. Vous avez maintenant bien assimilé que toutes les activités - à l’exception de celles qui s’exercent sur le domaine public que sont les journées Pédestre, Ski, Raquettes, Marche Nordique ou Cyclo - exigent la possession du “pass” que vous devez avoir sur vous en permanence en cas de contrôle par une autorité administrative. Attention, certaines activités exercées en extérieur exigent le laisser-passer quand elles se pratiquent au sein d’un ERP-PA (Etablissement Recevant du Public de Plein Air), c’est le cas pour Golf, Pétanque, Tennis et Voile.

En tant qu’association administrée par des bénévoles nous ne nous estimons pas capables de remplir les obligations liées au contrôle de vos laisser-passer (accréditations, contrôles et enregistrements), c’est pourquoi nous ne pouvons admettre cette année dans les activités qui l’exigent que les personnes vaccinées, nous dispensant ainsi de faire les contrôles. Nous accueillons bien entendu dans les activités dispensées du “pass” les personnes non vaccinées tout en précisant qu’elles pourront être exclues en cas de visite, repas ou séjours.

La charte du CODAP précise que nous respectons la loi et les réglementations et que nous refusons tout débat d’opinion, chacun étant libre de ses croyances et idées ; nous espérons que vous accepterez sereinement les contraintes imposées par le virus et l’administration.

Vos animateurs ont fait leur maximum pour vous proposer des activités de substitution, parfois avec l’aide d’internet, et nous espérons que malgré cette longue privation d’activités et de convivialité vous avez pu trouver le moyen de bouger, d’entretenir votre condition et surtout de préserver votre santé. Au CODAP aussi la vie suit son cours mais le passage de relais a été perturbé et nous relançons notre appel à votre bonne volonté pour participer à l’animation et la gestion de nos activités. A tous les anciens nous renouvelons nos remerciements en encourageant les nouveaux à suivre leur exemple pour continuer de faire vivre et prospérer notre association.

Quelles seront les conséquences de cette pandémie sur la vitalité du CODAP ? L’arrêt d’une grande partie de nos activités a réduit nos recettes de plus de moitié mais les mesures d’accompagnement mises en place tant en local que par l’Administration ont permis de tenir le coup. Le futur de notre siège semble garanti jusqu’en 2024, pour la suite nous sommes en attente des décisions des nouvelles équipes, municipale et métropolitaine. Notre inquiétude concerne plus la saison qui s’amorce : aurez-vous conservé la santé et l’enthousiasme qui donnent leur dynamisme à toutes nos activités ? Comment répondrez-vous à nos appels au bénévolat ? Serons-nous ensemble capables de justifier notre devise et “d’ajouter de la Vie aux années” ?

Vous trouverez dans les pages suivantes tous les ingrédients nécessaires à la composition de votre menu Santé-Bien-Etre pour la saison à venir. Les activités Neige vous présenteront comme d'habitude leurs programmes pour cet hiver le 18 novembre au Château Sans Souci ; pour les activités pédestres la date n’est pas fixée, ce sera fin novembre.

L’Assemblée Générale du CODAP aura lieu début janvier, la date vous en sera confirmée en temps utile.

En attendant protégez votre santé, votre forme et gardez le moral,

Bien sportivement

Jean Claude JOLY
Président du Codap