Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Nos vœux pour 2020 : apporter toujours plus de Vie aux années.

C'est l'ambition permanente de nos animateurs et bénévoles. Nous souhaitons que leurs efforts vous soient bénéfiques et qu'ils trouvent leur récompense dans votre participation et votre assiduité à leurs activités. Nous tenons tout particulièrement à remercier et féliciter les bénévoles de l'Accueil pour l'attention et le travail supplémentaire qu'a demandé cette année l'enregistrement des licences à cause de l'arrivée au terme des 3 ans de la durée de validité des certificats médicaux.

Nous avons eu le plaisir de voir arriver de nouveaux bénévoles aussi bien pour l'animation que pour les tâches administratives; nous les remercions et les encourageons à poursuivre leur formation et saluons tout particulièrement l'entrée en formation d'une future animatrice de gymnastique. C'est un début de satisfaction d'un vœu de longue date pour atteindre le meilleur rapport qualité/coût et permettre au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits d'une activité physique garante, avec la convivialité, du bien-être et du bien vieillir. Vous qui avez le goût du bénévolat et un peu de temps disponible, n'hésitez pas à venir rejoindre les rangs de nos bénévoles.

Quand paraîtront ces lignes notre Assemblée Générale du CODAP se sera tenue le 22 janvier, exposant des résultats satisfaisants pour l'exercice 2019: progression de l'effectif global, activités et résultat financier satisfaisants permettant d'envisager sereinement le futur, malgré la perspective qui se rapproche d'avoir à déménager notre siège dans le cadre de la rénovation du quartier de La Part Dieu.

Le nombre d'adhérents a augmenté, passant de 1554 en 2018 à 1603 (+49) en 2019. Quant au nombre de pratiquants de nos activités il est resté stable à 2360; les activités ayant le plus progressé sont la Marche Nordique, les Raquettes et le Golf, suivies par le Tennis de Table, le Cyclo et la Natation qui poursuit son redressement et a retrouvé son équilibre financier confirmant que nous avons eu raison d'espérer et de persévérer!

Le bon résultat financier global résulte du sérieux de la gestion de l'ensemble des activités et de la maîtrise des charges générales administratives (journal, reprographie, téléphone, informatique, intendance).

Une nouvelle activité est en phase de germination: la pétanque. Une petite équipe a commencé à établir les bases nécessaires à son entrée en phase active, elle lance dans les pages qui suivent un appel aux volontaires qui voudront la rejoindre pour le démarrage.

Au CODERS 69 (Comité Départemental) l'effectif global est en hausse (+43). La section SMS propose désormais une séance hebdomadaire d'aquagym-santé, de marche-santé et de SMS (gym-santé) pour laquelle 3 bénévoles sont en cours de formation. Sa transformation en club Sport-Senior-Santé de Lyon (3S Lyon) est en cours.

En ce début d'année 2020 je vous adresse, au nom du Comité Directeur, tous nos meilleurs vœux de bonne année, d'excellente santé pour vous et vos proches et de bonnes activités physiques.

Jean Claude JOLY

Président du CODAP