Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
raquettes 1 WEBraquettes 2 WEB

Lors de la journée conviviale des Activités Neige du 12 novembre 2019, vous avez assisté à la présentation de la rétrospective de l’activité Raquettes pour la saison écoulée ainsi que le programme pour la saison 2019-2020. Vous avez pu remarquer que nous avons conservé les quelques petits changements d’organisation. Notamment sur les 15 journées prévues, seulement 6 vont se dérouler en commun avec nos amis du Ski de Fond. Ceci nous permet de vous proposer des destinations nouvelles ou non, avec l’objectif de vous emmener sur des sentiers différents plus « nature ».

Cette année 2020 sera-t-elle plus propice à nos activités de neige que les années précédentes ? Il semble que les années se suivent et bien que ne se ressemblant pas, comme en 2018 nous avons pu assurer la première journée du 12/12/19 à La Plagne avec une belle participation d'une quarantaine d'adhérents et sur une neige fraîche et abondante.

Au moment où nous rédigeons cet article et n'ayant pas les pouvoirs de Nostradamus, nous ne savons encore pas comment se sont déroulées les sorties du mois de janvier, mais notre optimisme nous pousse à dire qu’elles se sont bien passées de même que le séjour à Luz-Saint Sauveur avec 30 participants. Là encore nous sommes confiants car depuis 2018 nous avons observé une augmentation non négligeable de la participation et l'année 2020 devrait conforter cette observation. Nous espérons que tous les participants à notre activité « Raquettes » ont déjà acquis un maximum de plaisir et sont gonflés à bloc pour continuer la saison sur le même rythme et avec le même enthousiasme.

Reste à accomplir 9 journées raquettes, l’itinérant « Traversée du Mercantour » complet avec 14 participants encadrés par un accompagnateur local et le séjour en commun avec le ski de fond à Castello di Fiemme dans les Dolomites Italiennes. Si vous êtes intéressés et pour connaître les disponibilités pour ce dernier séjour, n’hésitez pas à en parler à l’animateur de permanence le lundi après-midi.

En toute occasion, n’hésitez pas à faire part aux animateurs, de vos impressions ou suggestions. Notre objectif n’a pas changé : vivre et vous faire vivre le plaisir de l’effort et la beauté dans nos montagnes enneigées en toute sécurité. Nous avons besoin de vos retours et d’échanger pour améliorer nos propositions et vous apporter encore plus de joie et de variété. N’oubliez pas ! : nous sommes tous des adhérents participants et non de simples consommateurs. Alors ensemble, nous progresserons vers une meilleure qualité dans la convivialité et le plaisir de randonner ensemble

Pour la commission Raquettes : Yves BERTRAND