Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
raquettes 1 WEBraquettes 2 WEB

A l'heure où nous écrivons cet article (en septembre 2020), la situation sanitaire actuelle nous impose d'émettre quelques réserves sur le programme que nous décrivons ci-dessous.

Notamment, eu égard à la frilosité de notre fédération et au pessimisme ambiant largement entretenu par les médias s'appuyant sur les avis de l'autorité sanitaire qui donne autant d'avis différents que de "savants" qui la composent, nous n'avons pas encore d'accord définitif sur la possibilité de vous emmener en séjour à Bled en Slovénie ainsi que dans les Dolomites avec le ski de fond.

En conséquence, si le séjour en Slovénie nous est impossible il sera reporté en 2022 et nous trouverons une solution de repli dans les Alpes Françaises. Vous en serez informés dès que possible et au plus tard lors de notre journée conviviale Neige du 18 novembre

Cette saison, nous sommes convenus, en accord avec la commission Ski de Fond, de ne réaliser qu’une journée sur deux en commun. Nous constatons que les journées « Raquettes seules » ont attiré un plus grand nombre d’adhérents que les années précédentes (45 en moyenne) et que nous avons pu assurer les sorties « Mixtes » avec une participation moyenne de 35 raquettistes et de 10 à 20 fondeurs. Cette organisation sera reconduite pour la saison 2020-2021 avec 7 journées en commun sur 14 programmées.

Nous avons maintenu le principe de constituer trois groupes de niveau pour toutes les sorties. Cela ne peut se faire que si le nombre d’animateurs est suffisant.
Un certain nombre d’entre nous a décidé de ne plus exercer la fonction, principalement compte-tenu de notre âge et de notre condition physique.
Le problème est simple et récurrent : nous sommes dans l’obligation de recruter de nouveaux animateurs.
Cette saison notre équipe s'est renforcée avec l'intégration d'un nouvel animateur Claude Théry. Néanmoins ce n'est pas encore suffisant pour assurer la pérennité de l'activité "Raquettes" pour les saisons à venir, alors nous faisons appel avec insistance à toutes les nouvelles "vocations".

N’oubliez pas non plus notre rendez-vous annuel lors de notre Journée Conviviale Neige, le 18 novembre, où vous prendrez connaissance de notre nouveau programme en images, et pourrez voir la rétrospective de la saison écoulée.

 

Pour la commission Raquettes : Yves BERTRAND