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Randonnée pédestre : Infos suite à covid 19

Cher(e)  adhérent(e) bonjour,

Quelques informations pour anticiper sur l’expression d’une préoccupation ou faire réponse à un questionnement quant à l’hypothèse d’un remboursement dans le contexte actuel de suppression d’activités pour cause de « Covid19 »

Votre préoccupation est légitime, aussi allons-nous essayer de répondre au mieux.

Le Codap est une association, de type loi 1901 qui ne fait pas de bénéfice. Il tire ses ressources, d’une partie de votre cotisations et d’un « prélèvement », de l’ordre de  6 % sur le coût des activités et ce pour faire face aux dépenses de fonctionnement incompressibles, à savoir le travail de recherche et prévision, la préparation, l’encadrement et les tâches administratives. Notez que tout ceci est réalisé, dans le cas des activités pédestres, essentiellement par des bénévoles … afin de minimiser le coût des activités réclamé aux adhérents.

Pour revenir sur la cotisation, précisons qu’elle n’est pas un abonnement mais une contribution qui permet d’adhérer à l’association et de participer à son fonctionnement.

Pour ce qui est des activités pédestres (randonnées, découvertes, balades, séjours, itinérants), les injonctions gouvernementales, la décision de nos « partenaires » et notre souci de votre santé nous ont conduit à tout reporter à la prochaine saison (1° septembre), à l’exception du séjour « Escapade gourmande » et de l’itinérant « Tour du Chablais ». Les séjours et itinérants ont engagé beaucoup d’argent, les acomptes demandés par nos prestataires (transport, hébergement …). Ces prestataires ont annulé, dans le moyen terme, leurs activités … et nous proposent d’autres dates pour la prochaine saison ; en toute légalité, ils conservent les acomptes pendant 18 mois (accord ou pas).

  • Pour les activités « à la journée », qui ont été supprimées : remboursement (dès que l’équipe « Trésorerie » aura repris ses activités, début juin)
  • Idem pour les mini-séjours (Lautaret et Briançon)
  • Pour les Séjours et les Itinérants reportés, pour lesquels des acomptes ont été versés :
    • s’ il y a accord avec le « prestataire » pour une autre date :
      • les acomptes sont reversés sur le nouveau produit
    • si le participant inscrit n’est pas d’accord avec les nouvelles modalités,
      • les acomptes versés constituent un avoir, éventuellement utilisable pour d’autres activités (constitution d’un compte d’avoir)
      • si pas d’accord : statuquo pendant 18 mois (remboursement via le prestataire en septembre 2021)

De votre côté, l'assurance "Annulation" que vous avez éventuellement contracté ne prend pas en charge (hélas) les cas de pandémie et s'en est une.