Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Randonnée pédestre : Editorial

Une nouvelle saison vient de s’ouvrir, espérons qu’elle nous éloignera de la pandémie, et que nous pourrons réaliser nos programmes de sorties pédestres sans contrainte.

Huit animateurs arrêtent les encadrements pour des raisons de santé ou des raisons liées à l’âge, c’est pour cela que l’équipe des animateurs cherche des remplaçants !

La vie de notre association n’est possible que grâce à nous, si nous souhaitons trouver de bons programmes, il faut les alimenter avec notre participation aux sorties, mais il nous faut aussi des bénévoles pour les proposer, les organiser, les reconnaitre et les encadrer.

Certains d’entre nous ont les capacités pour encadrer, mais ils pensent que la formation et l’engagement sont trop contraignants, si vous les connaissez aidez-nous à les convaincre !

Il faut effectivement passer un peu de temps à cette tâche, nous réunissons les animateurs le premier vendredi du mois, la durée de la réunion est d’environ deux heures. Nous donnons les consignes de fonctionnement, passons en revue la programmation établie par une ou plusieurs personnes faisant partie du bureau. Nous affectons huit animateurs volontaires par sortie, (suivant leur disponibilité, rien n’est imposé). La durée de la reconnaissance est d’une journée et il faut consacrer une autre journée pour encadrer la sortie.

En règle générale il est souhaitable qu’un animateur encadre un minimum de cinq sorties par an, et qu’il propose la destination d’une sortie avec le tracé des parcours des 4 groupes.

Si nous faisons les cumuls il faut consacrer une douzaine de jours par an pour être animateur.

Si vous prenez plus de responsabilité vous pouvez rentrer au bureau qui est composé aujourd’hui de 13 personnes, mais le temps passé pour l’organisation est alors bien différent !!

Nous sommes restés plus de six mois sans pouvoir réunir les animateurs, nous avons travaillé par internet avec les difficultés que cela peut engendrer, mais nous avons proposé une sortie par semaine avant la reprise de l’activité transportée le 2 juin 2021.

Nous espérons maintenant après cette quatrième vague de COVID, des jours meilleurs afin de pouvoir organiser et randonner sereinement.

A bientôt sur les chemins.

Le responsable de l’activité : Bernard SORET – pedestre@codap.fr