Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Randonnée pédestre : Editorial

Un changement, sans incidence immédiate pour les adhérents, dans le fonctionnement de la Commission pédestre : après plusieurs années d’animation de la Commission, « je passe la main ».
Avec tous les membres de la Commission et plus particulièrement ceux du Bureau, nous avons obtenu les résultats actuels que beaucoup de clubs nous envient.
Ce fonctionnement repose sur la recherche permanente d’un consensus, pour toutes les situations de choix qui se présentent et débouchent sur des propositions de synthèse mieux prises en charge. Nos propositions d’activités résultent d’une préparation minutieuse. Elles sont nombreuses et variées, tant à la journée (rando-journées, découvertes, balades) que les séjours et itinérants (dans l’hexagone ou hors frontières).
Le recrutement de nouveaux stagiaires-animateurs est satisfaisant, et leur formation est obtenue grâce à une symbiose au sein d’une équipe et à partir d’un projet de terrain (une journée, préparée de A à Z sous leur responsabilité).
Cependant, la période en cours, sanitairement douteuse, nous a contraints à beaucoup d’imagination pour proposer un minimum anti-neurasthénique à nos adhérents. Mais c’est un peu épuisant.
Alors passage à vide ? J’ai l’impression, désagréable, « d’être un peu sec » devant des situations actuelles … mais, heureusement, des membres actuels du Bureau sont intéressés par ce type de fonction. Ils auront, je suis sûr, des idée novatrices … J’ai donc décidé, tout en restant animateur de randonnée pédestre, ce qui m’est très agréable, de consacrer plus de temps au développement du « Club 3S_L » (Seniors-Sport-Santé Lyon)                                                     

Alors à bientôt sur les chemins - Fr@ncisco DIAZ

Après 7 années passées comme responsable de la section pédestre, Francisco souhaite passer la main, nous tenons à le remercier pour son action d’animation, son sens humain, son dévouement, sa disponibilité et son sens du devoir. Nous lui souhaitons pleine réussite pour son nouveau projet.

Je tiens aussi à saluer le travail de tous les bénévoles qui animent la section, qu’ils soient : administratifs, techniques, ou encadrants, grâce à eux, nous pouvons compter sur un programme varié, avec des sorties de bon niveau. Notre orientation restera basée sur la continuité, avec des programmes dynamiques, ou chaque adhérent peut choisir selon ses capacités physiques et ses souhaits, la sortie qui lui convient.
La motivation de tous les membres de la section : administratifs, techniques, encadrants, participants, restera notre objectif.
Aussi, dans le contexte sanitaire que nous traversons, nous continuerons à faire preuve d’imagination et de réactivité, pour la satisfaction de nos adhérents.

Nous souhaitons sans relâche répondre à vos attentes, pour cela n’hésitez pas à rejoindre l’équipe d’animation, qui aujourd’hui cherche à se renforcer.                                                                                      

Le Responsable de l’activité : Bernard SORET -  destre@codap.fr">pédestre@codap.fr