Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

Pour ce dernier numéro du journal de la saison 2019 - 2020, je voudrai mettre l'accent sur le bon fonctionnement de notre section de marche nordique au Codap.

Le Codap se doit de répondre à la forte demande des adhérents qui souhaitent s'inscrire à la marche nordique. L'ensemble des animateurs s'y emploient par leur présence régulière d'une part et d'autre part dans leur rôle de promotion d'animateur de marche nordique auprès des adhérents.

Notre groupe d'animation s'agrandit avec l'aide précieuse de nos anciens. Le groupe que nous formerons à la rentrée 2020-2021, sera prêt à accueillir d’une part toujours plus de participants et d’autre part aussi toujours plus d'indispensables animateurs pour un plaisir partagé et un bon fonctionnement de notre section marche nordique.

Nous avons fait le pari d'accepter l'adhésion de plus de 180 inscriptions (au lieu des 120 prévues) pour la saison 2019-2020 et nous avons eu raison. Cela a été possible uniquement grâce à l'investissement de nos futurs animateurs Joëlle, Catherine, Serge, Nicole, Patrick, Vincenzina mais aussi nos anciens Philippe, Michèle, Bernadette, Serge, etc.... Hubert et Bernard Janodet toujours aussi précieux pour leur présence chaque semaine, Bernard Roche qui nous partage avec la section ski ainsi que Léon qui va dorénavant s'occuper de la section marche nordique qu'il a crée à l'OFTA à Ste Foy Les Lyon. Un merci particulier à Léon que l'on aura plaisir à retrouver lors de marches nordiques communes avec son club du côté de Ste Foy.

Néanmoins nous devons choisir de limiter pour la prochaine saison le nombre d'inscriptions à 180. En effet nous devons absolument revenir à des groupes de 15 à 20 personnes maximum pour que chacun profite des bienfaits de la marche nordique dans une ambiance de convivialité constamment entretenue par chacun d'entre nous.

Notre saison d’été qui commence traditionnellement au 1er juin ne diffèrera pas fondamentalement des années précédentes. Nous communiquerons par mail tant en ce qui concerne le mois de juin que les mois de juillet et août.

Merci donc à tous ces bénévoles et futurs bénévoles car c’est avec eux, et seulement avec eux, que notre section marche nordique pourra continuer de fonctionner et de se développer au sein du Codap.

Très bonne fin de saison à tous.

Alain Thévenon