Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

La section marche nordique au Codap est bien vivante !

Depuis le 5 janvier 2021, c’est plus de 120 adhérents marche nordique, sur un total de 153, qui ont pu participer au moins une fois à nos séances. Des problèmes de santé essentiellement ont empêché certains d’y participer.

Cette participation, avec les contraintes du Covid, n’aurait pas été possible sans l’engagement de l’ensemble du groupe d’animation dans lequel les anciens sont également très présents à l’image des Bernadette et Serge, Michèle, Josette, etc…

La proximité des 2 activités pédestre et marche nordique est telle qu’il existe une complémentarité entre les 2. En effet de plus en plus de randonneurs « petite montagne » utilisent la technique de la marche nordique et c’est bien sûr le cas des marcheurs nordiques lors des sorties pédestres avec le Codap. C’est une constatation.

Votre groupe d’animation essaie de mettre en place un maximum de sorties extérieures avec parfois un petit dénivelé ne dépassant pas 4 à 500 m. Le magnifique paysage à proximité de Lyon incite de plus en plus d’adhérents à y participer. C’est à notre grande satisfaction, cela permet de découvrir un paysage autre que Tête d’Or ou Parilly en utilisant la technique de la marche nordique.

L’activité marche nordique devrait pouvoir continuer pendant les mois de juin et juillet. Les modalités vous seront transmises par mail et seront visibles sur le site du Codap à la rubrique « marche nordique ».

                        Le Responsable, Alain Thevenon : 06.83.84.02.81 – marche.nordique@codap.fr

Rappel:

Il y a 2 ans nous avons initié des sorties extérieures avec pique nique ou restaurant ainsi qu'un traditionnel mini séjour.

Ces sorties sont conservées. Notre mini séjour de juin 2021 à Grignan rencontre un vif succès mais il reste encore quelques places pour arriver au total de 40 inscrits.

Nous étudions déjà l'éventualité de notre mini séjour de 2022 qui devrait se situer dans la région de Clermont Ferrand.

Merci d'avoir réagi favorablement à notre nouvelle et indispensable organisation. Chacune, chacun nous a bien aidé pour la mise en place de ces groupes de 10 participants et notamment les anciens qui nous ont ainsi permis de ne pas trop limiter le nombre de marcheurs à chaque séance.

L'essentiel était de se retrouver, tous sans exception et faire en sorte que ce système d'inscription n'exclut personne et notamment celles et ceux encore réticents à l'utilisation d'internet.