Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

La saison 2019-2020 est maintenant bien lancée.

Nous ne souhaitions pas dépasser le nombre de 120 inscrits et nous en sommes à plus de 180 inscriptions !

La difficulté est de concilier ce nombre d'inscrits avec le nombre d'animateurs. Nous sommes en effet 5 animateurs à nous organiser en fonction de nos activités personnelles ou familiales.

Nous faisons souvent appel aux "anciens" pour prendre la tête d'un groupe et petit à petit se met en place une organisation nouvelle où les futurs animateurs viennent prêter main forte pour encadrer un groupe. Ainsi à la fin de leur stage (fin mai 2020) et après avoir obtenu leur diplôme FFRS nous aurons le grand plaisir de compter 4 animateurs supplémentaires : Joëlle, Nicole, Serge et Patrick. Et bien sûr je complète ce groupe avec Catherine et Vincenzina qui même si elles ne souhaitent pas terminer leur cursus d'animatrice pour le moment nous aident énormément, que ce soit dans l'encadrement des groupes ou dans l'organisation de balades extérieures ou de notre mini séjour, cette année 2020 à Grignan.

Grignan où nous serons 40 privilégiés au milieu de la lavande en fleurs et des grands crus des côtes du Rhône Gigondas, Vacquéras, etc.… pendant 3 jours à pratiquer la marche nordique.

C'est un énorme plaisir de voir ces 6 personnes nous rejoindre pour prendre des responsabilités au sein de notre section marche nordique. Elles vont donner de leur temps en fonction de leur disponibilité bien sûr car c'est ainsi que je conçois le rôle d'un bénévole : faire passer en priorité ses occupations personnelles et familiales et seulement après, son rôle de bénévole. Je souhaite que d'autres personnes nous rejoignent pour former un groupe d'animateurs encore plus sympathique pour le plus grand profit de tous ! Vous proposer toujours plus de sorties extérieures, de pique niques, de séjours etc.… c'est mon souhait comme celui de beaucoup d'entre vous. Nous serons ainsi dans la philosophie de la FFRS : une activité physique efficace dans la meilleure des convivialités.

Merci donc à tous ces bénévoles et futurs bénévoles car avec eux notre section marche nordique pourra continuer à fonctionner et à se développer au sein du Codap.

Très bonne fin de saison à tous.

Alain Thévenon