Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

La saison post Covid se termine avec toujours plus de participants à chaque séance de marche nordique. 

La nouveauté de cette saison a été l'organisation conjointe avec la section pédestre des sorties balades. Si nous attendons la fin de la saison pour décider la reconduction la saison prochaine de cette expérience, je pense pouvoir dire que compte tenu de son succès, nous sommes plusieurs animateurs à en espérer la pérennisation.

Notre séjour de Grillon marquera un moment fort de notre saison. Les responsables, Nicole et Patrick s'y emploient à fond !
Il reste encore quelques places. Ne passez pas à côté de ce beau spectacle de la lavande en fleur, des vignobles à perte de vue ! Les Dentelles de Montmirail !
Le séjour de la saison 2022-2023 est déjà en préparation. Les responsables Vincenzina et Serge ont déjà localisé la région, l'Auvergne. Entre montagnes et volcans, entre lacs et étendues vertes, on a tous déjà hâte d'y être.

Des sorties extérieures sont bien sûr prévues jusqu'à fin juin mais il est difficile de les organiser à l'avance pour les faire figurer sur le journal. Elles seront donc annoncées par mail et sur le site web. Prenons tous l'habitude de consulter https://codap.fr/index.php/nos-activites/marche-nordique/infos. Vous y trouverez un maximum d'informations que Serge Molon s'emploie à mettre à jour.

Notre groupe d'animation s'enrichit régulièrement avec l'apport de nouveaux membres. Chacun y a un rôle important, grâce à eux des groupes de 10, voire plus, peuvent pratiquer la marche nordique dans une ambiance de plus en plus conviviale.

Bernard Janodet à pris la décision de quitter le groupe d'animation. Il faut que tous, ayons conscience du très gros travail réalisé pendant plus de 10 années comme animateur de marche nordique. Pendant de longues années il était seul avec Hubert, qui a créé la marche nordique au Codap et que nous espérons voir encore longtemps comme animateur tant son rôle nous est indispensable, pour assurer l'animation 2 fois par semaine, ce qui veut dire que bien souvent il s'est retrouvé seul avec parfois 20 à 30 participants à accompagner. Bravo donc à Bernard et merci !

Excellente fin de saison à tous dans une ambiance conviviale avec un Covid « apaisé » !