Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

Nous nous retrouvons encore cette année très nombreux en marche nordique pour notre plus grand plaisir.

Les conditions sanitaires liées au Covid nous ont contraints à nous organiser en petits groupes, pratique qu’il nous a semblé nécessaire de continuer, en petits groupes d’une dizaine de personnes. Cependant pour certains l’inscription sur l’application doodle peut paraître compliquée. En aucun cas ce ne doit être un obstacle et tous les membres du groupe d’animation sont là pour aider chaque personne qui pourrait être en difficulté.

Le programme paru dans le journal du mois de septembre a été modifié. Celui-ci le sera peut-être encore et c’est pourquoi il est important d’avoir le réflexe de consulter le site web du Codap très régulièrement. Serge Molon y fait un gros travail de mise à jour.

Les sorties extérieures seront régulièrement organisées, et se feront en covoiturage lorsqu’il n’y aura pas de possibilité de transport en commun.

Nous proposerons également de nous joindre à la section pédestre du Codap avec « les Balades », le transport se faisant par car, avec une participation de 16 € chacun par sortie.

La marche nordique est pratiquée essentiellement sur des parcours au relief relativement plat mais aussi de plus en plus en moyenne montagne sur des sentiers qui s’y prêtent. C’est un des intérêts de nos sorties extérieures : la recherche de convivialité en est un autre.

Vous vous êtes inscrits nombreux à notre séjour de Grillon du 13 au 16 juin 2022. Il reste encore quelques places, venez nous rejoindre pour 4 très belles journées au milieu de la lavande et des vignobles !

 

Le Responsable, Alain Thevenon : 06.83.84.02.81 – marche.nordique@codap.fr

Rappel:

Il y a 2 ans nous avons initié des sorties extérieures avec pique nique ou restaurant ainsi qu'un traditionnel mini séjour.

Nous étudions déjà l'éventualité de notre mini séjour de 2022 qui devrait se situer dans la région de Clermont Ferrand.

Merci d'avoir réagi favorablement à notre nouvelle et indispensable organisation. Chacune, chacun nous a bien aidé pour la mise en place de ces groupes de 10 participants et notamment les anciens qui nous ont ainsi permis de ne pas trop limiter le nombre de marcheurs à chaque séance.

L'essentiel était de se retrouver, tous sans exception et faire en sorte que ce système d'inscription n'exclut personne et notamment celles et ceux encore réticents à l'utilisation d'internet.