Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Marche nordique : Editorial

Quel plaisir de rédiger cet article du journal à paraître en ce début de saison 2022-2023 tant notre saison précédente a été riche de satisfactions !

Nous avons enfin pu aller jusqu'à Grillon, ce séjour au milieu de la lavande si magnifiquement encadré par Nicole et Patrick, malgré les difficultés inhérentes à chaque séjour. 

Au mois de mai prochain, ce sera notre séjour en Auvergne encadré par Vincenzina et Serge, qui vont tenir compte des petits soucis rencontrés à Grillon et notamment concernant les groupes de niveau. Il aura lieu du 23 au 26 mai à Murol en Auvergne en plein cœur du massif du Sancy, dans le parc régional des volcans d'Auvergne. Nous serons au pied du volcan du Tartaret, face au vertigineux château féodal de Murol, daté du XIIème siècle et classé monument historique. Il y aura des randos en marche nordique pour tous niveaux dans un décor somptueux. Les instructions seront rapidement envoyées par mail pour un 1er acompte concernant votre inscription. Vincenzina et Serge vous dévoileront le programme à cette occasion.

Joëlle et Pascal préparent déjà le séjour de 2024 et ce sera en Bourgogne.

Les 2 séances par semaine à Parilly ou Tête d'Or sont toujours très demandées. Les séances extérieures avec un petit dénivelé permettent aux participants de tester la technique de la marche nordique en moyenne montagne. J'ai souhaité en proposer davantage en complément des séances locales avec le désir de communiquer sur l'intérêt d'utiliser la technique de la marche nordique lors de nos randos en montagne.

Vous avez été nombreux à demander des séances à Lacroix Laval ou Miribel. Il y en aura régulièrement en complément de celles de Parilly ou Tête d’Or. Elles seront annoncées par mail.

Les sorties balades avec la section pédestre du Codap en car sont très appréciées et nous les poursuivrons selon la disponibilité des animateurs.

Je veux aussi dire un grand bravo à tous vos animateurs qui sont très présents tout au long de la saison. Merci de les aider à nous faire progresser dans la pratique de la marche nordique si importante afin de pouvoir conserver la meilleure forme physique. Une séance ne dure que 2 heures, soyons attentifs à tous leurs conseils dans une continuelle recherche de convivialité.

Notez quelque part en favori sur votre ordinateur ou Smartphone l’adresse du site : https://codap.fr/index.php/nos-activites/marche-nordique/infos, Serge Molon s’occupe de sa mise à jour de façon régulière.

 Le responsable Alain Thévenon 06 83 84 02 81, et les animateurs.