Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Activités aquatiques : Infos activités aquatiques

Comme pour la plupart des activités, en France et dans le monde, notre année 2019/2020 a été bouleversée par la pandémie du Covid-19.

La fermeture des piscines et le confinement ont interrompu brutalement nos séances de natation et de gym aquatique.

Il faut espérer que nombre d’entre nous ont trouvé d’autres exercices pour maintenir leur forme physique.

Du point de vue financier, les frais généraux ont continué à courir et les comptes sont déficitaires.

Cependant, il a été décidé, comme l’a annoncé le mail du 12 juin que la cotisation de la prochaine saison sera créditée d’un avoir sur la cotisation 2020/2021 (voir les modalités dans les pages d’informations).

Nous faisons tout notre possible pour que la saison prochaine, nous puissions récupérer notre forme physique et que les finances redeviennent positives.

Rendez-vous sur le site du CODAP.

 

 Vous pourrez vous en assurer sur le site web du CODAP : codap.fr. Vous y trouvez les informations les plus récentes et espérons les meilleures.

En parcourant le programme :

Pour les participants, les offres sont variées tant en Natation qu’en Gym Aquatique. Si une séance est bénéfique, deux ou plus le sont mieux encore. Il n’est pas mauvais de panacher dans la semaine la natation et l’aquagym. Autre avantage, cela amortit mieux le prix de la licence et de la cotisation de base !

Avez-vous remarqué qu’il y a un créneau aquagym, en mode douce et tonique le samedi matin de 8 à 9h. C’est bien tôt !!! Mais il faut se lever du bon pied ! Et alors, quel bonheur d’y participer. Il vous dynamise pour la journée et même pour le week-end

D’autre part, adressons-nous à ceux qui seront l’été prochain au bord du bassin : Vous faites d’autres sports au Codap, mais vous ne savez pas nager. Rien d’étonnant. Quand nous étions jeunes il n’y avait pas beaucoup de piscines. Maintenant c’est le moment de vous y mettre : nous avons des cours pour les débutants, et même pour les aquaphobes. Au cours de la précédente session nos moniteurs sont arrivés à faire vaincre la peur de l’eau et à commencer à nager à des débutants. Un peu de courage pour vaincre la première appréhension… celle de s’inscrire.

Cette saison nous projetons encore d’organiser un stage pendant les vacances scolaires de février 2021.

                                                              La Responsable Marie-Noële Farabet – natation@codap.fr