Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Actualités du Codap

Actualités : Bilan semaine bleue

Le Codap s’est engagé dans la semaine bleue, organisée par la mairie du 3ème

Comme chaque année, le CODAP a proposé des activités physiques pour les seniors, dans le cadre de la semaine bleue organisée par la mairie du 3ème arrondissement de Lyon.

Le mercredi 5 octobre, sous le soleil, une initiation de 2 heures à la marche nordique sur l’Espace Mandela a regroupé 5 participants, malgré une information tardive. Séduits par l’exercice, 4 d’entre eux, qui ont rapidement acquis les bases, devraient nous rejoindre pour les sorties régulières.

Le jeudi 6 octobre, une randonnée de découverte des parcs et jardin de l’arrondissement a regroupé plus de 30 participants qui ont déambulé pendant 2 heures dans une ambiance décontractée. Comme traditionnellement, le parcours a démarré de la mairie pour avoir les encouragements de l’élu en charge, finalement retenu par d’autres obligations, et s’est terminé, après la visite d’espaces superbes sous le soleil, dans notre local avec le pot de l’amitié.

Le Samedi 8 octobre, le tir à l’arc a proposé une initiation qui a attiré 7 participants et mobilisé non seulement les encadrants mais aussi des adhérents. La séance s’est déroulée au gymnase Anselme dans une ambiance conviviale mais sans oublier la rigueur qu’impose l’exercice de cette discipline. A la fin, des promesses de rejoindre la troupe de nos fiers archères et archers.

Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés pour faire partager leur pratique et contribuer ainsi à « redonner de la vie aux année ».

                                  semaine bleue2                 semaine bleue3