Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

 "L'accueil du Codap a besoin de bénévoles régulièrement du lundi au vendredi de 9h à 11h",  

Si vous pouvez passer quelques heures  au siège du cadap,votre participation serait bienvenue.

Veillez vous signaler auprés  de   Michele Chanel     Email:   michelechanel@hotmail.fr 

En remerciant pour votre participation.   

    Michele Chanel responsable de l'accueil                                       


Evolution des dispositions

La FFRS a pris la décision, après avis réglementaire de la Commission médicale et approbation de son Comité directeur, de mettre fin, à compter du 1er janvier 2023, à l'obligation de fournir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique sportive de loisir (CACI) pour obtenir sa licence. Une évolution de nature à faciliter et encourager l'accès aux activités proposées par les clubs… et en application de la loi du 2 mars 2022. Pour voir la version en ligne, cliquer ici

Il est de la responsabilité de chacun de s'assurer de son aptitude à la pratique d'activité physique en s'évaluant à l'aide de l'auto-questionnaire Q-AAP+ (Pour le télécharger, cliquer ici) et consultant un médecin en cas de réponse positive à une question ou plus.


Des places sont disponibles sur les deux séjours pédestre à Majorque du 9 au 16 mai 2023 et du 22 au 29 mai 2023

Allez voir les pages correspondantes sur le site activites/pedestre/sejours 2023 pour vous inscrire.


 Le CODERS 69 recherche un bénévole pour s’occuper de sa communication :

La documentation sur support papier est souvent ancienne et aurait besoin d’être actualisée ;
L’alimentation régulière des sites CODERS 69 et FFRS par des actualités concernant les divers clubs ;
Le relais vers d’autres partenaires (Office des Sports de Lyon, Comité Départemental Olympique et Sportif…) ;
Le lien avec le journal des licenciés où l’espace CODERS 69 n’est pas assez mobilisé ;
Le suivi des opérations de partenariat ou de communication (manifestations sportives , salons…) ;
La gestion des supports pour ces manifestations ;
La réflexion sur la présence ou non sur les réseaux sociaux.

Ce poste nécessite au moins autant un sens du contact et de l’écoute que de la maîtrise de tel ou tel outil.
En terme de disponibilité, une part importante relève de courriels et de télétravail. À prévoir un lien régulier (pas forcément présentiel) avec le Président et la Vice-Présidente qui assurent aujourd’hui une part du service à développer.

Pour plus d’information voir Philippe Dhénein, président du CODERS 69.
contact@coders69.fr


Le Codap s’est engagé dans la semaine bleue, organisée par la mairie du 3ème

Comme chaque année, le CODAP a proposé des activités physiques pour les seniors, dans le cadre de la semaine bleue organisée par la mairie du 3ème arrondissement de Lyon.

Le mercredi 5 octobre, sous le soleil, une initiation de 2 heures à la marche nordique sur l’Espace Mandela a regroupé 5 participants, malgré une information tardive. Séduits par l’exercice, 4 d’entre eux, qui ont rapidement acquis les bases, devraient nous rejoindre pour les sorties régulières.

Le jeudi 6 octobre, une randonnée de découverte des parcs et jardin de l’arrondissement a regroupé plus de 30 participants qui ont déambulé pendant 2 heures dans une ambiance décontractée. Comme traditionnellement, le parcours a démarré de la mairie pour avoir les encouragements de l’élu en charge, finalement retenu par d’autres obligations, et s’est terminé, après la visite d’espaces superbes sous le soleil, dans notre local avec le pot de l’amitié.

Le Samedi 8 octobre, le tir à l’arc a proposé une initiation qui a attiré 7 participants et mobilisé non seulement les encadrants mais aussi des adhérents. La séance s’est déroulée au gymnase Anselme dans une ambiance conviviale mais sans oublier la rigueur qu’impose l’exercice de cette discipline. A la fin, des promesses de rejoindre la troupe de nos fiers archères et archers.

Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés pour faire partager leur pratique et contribuer ainsi à « redonner de la vie aux année ».

                                  semaine bleue2                 semaine bleue3


La municipalité de Limonest, afin de répondre à une besoin d’activité sportive pour les seniors a contacté la FFRS, avec Laura Scortesse et le CODERS 69, pour être accompagnée dans la création d’une structure dédiée.

Un trimestre test a été organisé d’avril à juin 2022 avec Philippe Dhénein proposant de la randonnée pédestre tous les jeudis matins et une démonstration d’Activ mémoire.

Florence Durantet, Dominique Thiebault, Isabelle Buatier, et tous les participants remercient les animateurs du CODAP qui se sont investis à leur côtés : Philippe, Jean-Claude, Pascal, Daniel, Catherine, Gérard, Jean et Danielle pour le pédestre ; Martine pour l’Activ mémoire.

Le programme continue à la rentrée avec un prise d’autonomie progressive. Rendez-vous en septembre.

Isabelle Buatier

sortie 9 juinsortie 28 avril

sortie 14 avrilsortie 15 mai


« Appel à candidature pour un poste de trésorier du CODERS 69 :

Depuis le départ de son trésorier, le CODERS 69 a dû fonctionner en s’appuyant sur les services de son expert-comptable.
Si elle offre des garanties de rigueur, cette solution n’est pas satisfaisante de par son coût et son manque relatif de réactivité dans le suivi de l’exécution budgétaire.
L’arrivée de Clotilde, la secrétaire du CODAP, qui a des compétences en matière de comptabilité, permet de faire évoluer le dispositif.
Après une phase de formation sur notre logiciel, elle va assurer le flux régulier des écritures.
Ainsi le poste de trésorier que recherche le CODERS 69 se limitera :
         au contrôle de gestion ;
         au suivi de l’exécution budgétaire ;
         à l’élaboration du budget prévisionnel ;
         au rendu compte au Comité Directeur (4 par an) et à l’Assemblée Générale.

Pour plus d’informations : Philippe Dhénein, président du CODERS 69
Contact@coders69.fr »


Nous rappelons à tous que l'adhésion et la participation aux activités du CODAP ne sont admises que pour les personnes à jour de leur vaccin.

Protection grippale et virale : avec l'arrivée de l'hiver nous conseillons à tous nos adhérents de maintenir à jour leur protection immunitaire et vaccinale contre grippe et COVID‌ et de respecter les gestes barrières en cas de rassemblements en lieux clos.

La situation épidémique actuelle nous conduit également à demander à toute personnes, même vaccinées, d'informer la secrétaire du CODAP
(tél. : 04.78.60.10.05 - mel : contact@codap.fr) en cas de contact avec une personne positive et de s'abstenir de tout contact ou participation à une activité, réunion ou stage pendant 7 jours (ou 17 jours si le cas positif est dans le même foyer) et procéder à 2 tests de dépistage le premier sans délai et au bout de 7 jours.

En cas de test positif, la personne doit s'isoler pendant 10 jours et indiquer les contacts qu'elle est susceptible d'avoir contaminés. 
En cas de symptômes suspects, la personne est invitée à réaliser un test dès que possible et à s'isoler dans l'attente du résultat du test.

Tous ensemble faisons bloc face à l'épidémie et passons de bonnes fêtes de fin d'année.

Jean Claude Joly