Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Le CODAP : Une retraite sportive dans le Rhône et Grand-Lyon-la Métropole

128.jpg

Le CODAP, association loi de 1901, organise des activités sportives en séances, journées, séjours ou randonnées itinérantes. Elles sont agréées par la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS) dans le cadre du concept Senior-Sport-Santé et destinées à leur permettre de "bien vivre" et "bien vieillir".

Les activités proposées sont animées par des bénévoles titulaires d'un brevet fédéral délivré par la FFRS ou par des professionnels pour certaines pratiques et elles sont organisées de façon à permettre à tous, des plus dynamiques aux plus fragiles, de pratiquer leur sport favori dans une ambiance conviviale adaptée à leur condition physique.

Pour adhérer au Codap, il faut être retraité ou préretraité, avoir au moins 50 ans et être apte physiquement

Un peu d'histoire
Créé en 1975 sous le nom de CODAP 3 par le CRIAS (Centre Régional d'Information et d'Action Sociale) il a adhéré en 1984 à la FFRS pour laquelle il a assumé le rôle de Comité Départemental en devenant le CODAPRS. En juin 2014, une structure départementale FFRS autonome - le CODERS 69 - étant créée, le CODAPRS devient le CODAP.

Obtenez tous les renseignements sur ce site, au siège du CODAP (voir rubrique permanences), ainsi qu'en consultant notre bulletin d'information trimestriel.