Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Enregsitrer ces identifiants pour les autres fois

Editorial du président

 CODAP – CODERS, la vie continue..

Lors de l'Assemblée Générale du CODERS 69, le 8 mars dernier, j'ai décidé de mettre un terme à ma présidence du CODERS 69 afin de pouvoir mieux concilier mes activités et mon calendrier.
Bernard PEILLON, responsable de l'activité Voile et animateur de Tennis, a été brillamment élu et poursuivra ma tâche; je lui adresse tous mes vœux de réussite dans ce nouvel engagement. Je suis sûr qu'avec le soutien de la Fédération, des Clubs et l'assistance de Marion Rabier, il continuera à étendre et faire partager à un nombre de plus en plus grand de seniors rhodaniens les bienfaits du Sport-Santé.

Déjà 3 nouveaux Clubs ont été créés fin 2016 à Décines (COVN), Brignais (CSB) et Craponne (GMC), un quatrième vient d'être confirmé à Lyon (ARDR), des décisions prochaines sont attendues à Villefranche (AG de l'OGR le 13 avril) et à Amplepuis.
L'aide des Clubs et notamment du CODAP, sera sollicitée pour assister le démarrage des activités de ces nouveaux entrants dans la famille de la Retraite Sportive.
Pendant cette année 2017 trois manifestations vont également solliciter notre participation :
- le Parcours du Cœur du 3ème arrondissement se sera déjà déroulé, le 8 avril, lorsque paraîtront ces lignes.
- une journée nautique vous sera proposée le 11 mai au Grand Large pour une découverte de nos bateaux et de la pratique de la voile, en version sport ou plaisir selon votre choix.
- enfin les 7 et 8 octobre, se tiendra la seconde édition de l'événement en marche nordique, le Lyon Nordic Walk, pour lequel nous serons sollicités aussi bien en tant que participants que bénévoles pour son organisation.

Lors de l'Assemblée Générale du CODAP du 26 janvier, le Comité Directeur s'est enrichi de 6 nouveaux membres, sa nouvelle composition est présentée dans les pages qui suivent.
Ayant constaté une fois de plus le poids financier de l'activité natation et la demande des adhérents nageurs, une réunion d'information a été organisée pour expliciter et rendre aussi claire que possible la situation de cette activité, les problèmes rencontrés et les actions mises en œuvre pour tenter d'éviter sa fermeture et rétablir une situation pérenne.

Concernant l'activité Marche Nordique, je réitère ici nos remerciements à Hubert Ponthus et notre appel aux participants pour qu'ils s'investissent dans la gestion et l'animation de leur activité. Compte tenu de l'effectif actuel, 8 animateurs au minimum seraient nécessaires alors qu'ils ne sont que 4 à ce jour; 2 sont en formation mais il en manque encore pour rendre plus légère et performante la gestion de cette activité en plein essor.

La formation est l'un des points forts de notre fédération; que ce soit au niveau local, départemental ou fédéral, les animateurs et instructeurs sont les garants du dynamisme et de la qualité de nos activités et de l'avenir de notre association. Chacune et chacun d'entre nous est appelé à prendre part à cette chaîne à tour de rôle.
N'hésitez plus à proposer votre contribution à l'animation de la Retraite Sportive au sein du CODAP !

Bien sportivement et cordialement

Le Président du CODAP
Jean Claude JOLY