Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Au plus fort de la canicule de l'été, les bénévoles de nos commissions Ski de Fond, Ski Alpin et Raquettes vous concoctaient leurs meilleurs programmes pour cet hiver; ils vous les présenteront le 21 novembre au CCVA comme d'habitude.
Bien entendu toutes nos autres activités se poursuivent et vous en trouverez le programme ci-après :
la traditionnelle après-midi conviviale du Pédestre aura lieu le 5 décembre, vous aurez alors tous les éléments en main pour composer votre menu Santé-Bien-Etre pour toute la saison à venir. Sachez que, cette année, un vent de nouveauté souffle sur le CODAP :

- sous la houlette d'Alain Bourgeat et Marie-Noëlle Farabet, une nouvelle équipe pleine d'enthousiasme a pris les rênes des Activités Aquatiques avec la volonté de profiter de la sérénité enfin retrouvée pour dynamiser, renouveler et mettre au goût du jour les pratiques dans les différents domaines de la natation et de la gymnastique aquatique.

- la nouvelle équipe de responsables de la Marche Nordique a pris le relais avec la volonté de répondre à la demande toujours croissante des pratiquants de cette discipline. Ils font appel à toutes les bonnes volontés qui pourront se joindre à eux pour répondre encore mieux à cette demande. N'hésitez pas à contacter Alain Thévenon (06 83 84 02 81) ou Bernard Janodet (06 68 84 02 43).

- à l'Accueil, c'est Michèle Chanel qui prend la responsabilité de l'équipe à la suite de Claudette Jamot que je remercie au nom du Bureau pour le sérieux, la rigueur et l'énergie dont elle a fait preuve avec toute son équipe pour accomplir cette tâche, parfois ingrate mais si importante, de renseignement et d'accueil des nouveaux dans cette grande famille du CODAP où il n'est pas toujours facile d'obtenir en temps utile les informations les plus pertinentes pour toutes les activités!

- les skippers de la section Voile prennent leurs quartiers d'hiver mais ils seront prêts, dès les premiers jours du printemps, à vous faire partager les plaisirs de la navigation à voile que vous soyez ou non adhérent du CODAP (en famille ou entre amis par exemple).

Les inscriptions pour la saison 2018 sont satisfaisantes à l'heure où nous écrivons ces lignes; il est surtout agréable de remarquer que les nouvelles règles de validité des certificats médicaux n'ont pas créé de perturbation majeure grâce à l'implication de toute l'équipe de l'Accueil.
Les statistiques de la saison écoulée montrent la stabilité globale de l'effectif du CODAP (1550 adhérents, en diminution de 25) mais certaines activités connaissent une décroissance plus forte, à l'exemple du Pédestre dont l'effectif diminue de 13% d'une année à l'autre et de 22% sur 2 ans. Une analyse des raisons de cette baisse d'activité est nécessaire afin de trouver les moyens d'y remédier.
Le CODERS 69 conserve son dynamisme avec la création d'un nouveau club à Amplepuis (pour lequel l'aide au démarrage d'animateurs bénévoles de gymnastique et danse en ligne sera appréciée).
La section SMS continue de proposer son programme multi-activités de remise en forme et va intégrer la plateforme Sport-Santé en cours de mise en place sur le Rhône.

Comme tous les ans, le CODAP convie ses adhérents à son Assemblée Générale qui se tiendra le 25 janvier à 14 heures 30 au château Sans Souci. Tous les adhérents y sont conviés, elle sera suivie du traditionnel pot de l'amitié. Le mandat des membres du Comité Directeur court encore pour un an minimum; il n'y aura donc pas d'élection cette année mais il reste une place libre qui ne demande qu'à être occupée par celui ou celle qui voudra bien consacrer un peu de temps à l'administration de son club.

Comme d'habitude vous trouverez dans les pages qui suivent tous les ingrédients vous permettant de composer votre menu BIEN-ETRE et SANTE en fonction de vos goûts, affinités et forme du moment. Bien que difficile je vous souhaite de faire un bon choix ...

Bien sportivement
Jean Claude JOLY