Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Meilleurs vœux pour 2018

Quand paraîtront ces lignes, notre Assemblée Générale du CODAP se sera tenue le 25 janvier au château Sans Souci, exposant des résultats pour l'exercice 2017 sensiblement conformes aux prévisions : légère érosion de l'effectif global et résultat financier négatif de 15000€ et des perspectives rassurantes pour le prochain exercice.

La perte de 44 licenciés résulte d'évolutions contrastées des différentes activités, la diminution du nombre de pratiquants des activités aquatiques était prévue ; pour l'exercice en cours nous attendons que la sérénité et la convivialité retrouvées suite à la mise en place d'une nouvelle équipe de responsables et à l'apaisement des relations avec nos MNS salariés, permettent d'obtenir l'équilibre financier et soient le prélude d'un renouveau de l'activité.

Bien que compensées par les gains d'autres disciplines, les pertes constatées en pédestre et danse sont plus inquiétantes ; des actions ont été entreprises, qui ont déjà porté leurs fruits pour la danse, ou sont en préparation au pédestre. En ski de fond, de nouvelles activités ont apporté pour la saison 2017 un rebond de 30% du nombre de pratiquants.

Le résultat financier négatif est entièrement imputable aux activités aquatiques ; comme dit précédemment nous espérons que cette activité cessera dès le prochain exercice d'être une charge pour le CODAP et retrouvera son autonomie et une dynamique d'activités nouvelles. Pour le tennis de table s'offre la perspective d'un partenariat avec un club du 7ème arrondissement qui apporterait ouverture, challenge et accès à une nouvelle salle.

La section Voile prévoit également de nouvelles activités, ses skippers seront prêts, dès les premiers jours du printemps, à vous faire partager les plaisirs de la navigation à voile, que vous soyez ou non adhérent du CODAP, en famille ou entre amis par exemple.

Le CODERS 69 s'est encore enrichi de 3 nouveaux clubs, ce qui porte leur nombre à 25 : nous souhaitons la bienvenue à tous les adhérents de ces nouveaux clubs : OGR Villefranche, ARDR et CS Amplepuis ainsi qu'à ceux qui nous avaient rejoints l'an dernier et leur rappelons que la possession de la licence FFRS leur donne accès, s'ils le souhaitent, aux activités du CODAP en attendant d'avoir développé les leurs et formé leurs animateurs.

Marion Rabier, qui a efficacement œuvré à l'éclosion de ces nouveaux clubs, n'a pu résister à l'appel de son pays natal et a choisi de rejoindre fin novembre la fédération de rollers à Bordeaux. Elle est remplacée, depuis le 15 janvier, par Laura Scortesse au sein du CORERS Auvergne-Rhône-Alpes ; bien que son poste couvre l'ensemble de la région, elle occupera temporairement le bureau de Marion au CODAP. Nous lui souhaitons la bienvenue et le succès dans ses missions ainsi qu'à la nouvelle Directrice Technique Nationale, madame Sylvie Kinet qui remplace Marie Claude Servaes partie en retraite.

En ce début d'année 2018 je vous adresse, avec tous les membres du Comité Directeur, tous nos meilleurs VOEUX pour une bonne année sportive pour vous-même et une excellente santé pour vous et vos proches.

Bien sportivement
Jean Claude JOLY