Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe



La nouvelle saison sportive 2017- 2018 sera dans la continuité de la précédente mais certaines activités vont franchir un nouveau cap:

-ce sera le cas des Activités Aquatiques dont la saga devrait trouver son épilogue avec la normalisation de nos relations avec les MNS et la constitution d'un nouveau bureau qui, bien qu'encore sous tutelle cette année, devra retrouver son autonomie à la fin de la saison; au nom du Comité Directeur je remercie Brise Zampa pour la persévérance et l'abnégation dont elle a fait preuve pendant cette période troublée, qui ont permis à l'activité de surnager et à une nouvelle équipe de se constituer pour prendre le relais.

-ce sera également le cas de la Marche Nordique dont Hubert Ponthus, que je remercie et félicite pour le développement qu'il lui a donné au cours de cette décennie, a souhaité céder la responsabilité tout en restant animateur ; une nouvelle équipe s’est constituée et est dès à présent prête à assumer la suite.

-c'est aussi le cas de la Voile qui, après 2 ans consacrés à la mise en état du matériel et à former son encadrement, atteint maintenant le régime de croisière; à son capitaine, Bernard Peillon, et à tout son équipage je souhaite bon vent à la barre de Codap 1 et Codap 2.

-le Badminton a fait l'objet, au cours de la saison écoulée, d'une tentative de mutinerie, habilement déjouée par Robert Michel. Ceci me donne l'occasion de rappeler que toutes les bonnes volontés sont bienvenues et même souhaitées mais qu'une association comme la nôtre ne peut pas fonctionner sans convivialité, travail en équipe et confiance mutuelle, laquelle ne s'acquiert qu'avec le temps et l’expérience partagée.

Avec la nouvelle saison sportive vient le temps de renouveler licence (au plus tard le 30 septembre), adhésion et inscription aux activités de votre choix (le plus tôt possible pour faciliter l'administration). Les tarifs licence et adhésion sont inchangés cette année; par contre une nouveauté intervient pour le certificat médical: par décision ministérielle sa validité sera portée à 3 ans si vous répondez "non" aux 9 questions d'un questionnaire santé établi par l'administration (voir ci-après dans ce bulletin). Pour cette année et la suivante vous aurez donc soit à fournir une attestation sur l'honneur selon laquelle vous avez répondu non à toutes les questions soit à faire renouveler votre certificat médical de non-contrindication s'il a plus d'un an.

Au CODERS 69 aussi le dynamisme est de mise, la famille FFRS dans le Rhône s'élargit: un nouveau Club de retraités de l'administration du Rhône (ARDR) nous a rejoint ainsi que l'Organisation des Générations Réunies (OGR) de Villefranche sur Saône; un autre club est en cours de formation à Amplepuis (pour lequel l'aide au démarrage d'animateurs bénévoles de gymnastique et danse en ligne serait appréciée). La section SMS continue de proposer son programme multi-activités de remise en forme et va intégrer la plateforme Sport-Santé en cours de mise en place dans le Rhône. Nous espérons que le renforcement du tissu FFRS sur le Rhône pourra se poursuivre malgré la fin du contrat d'apprentissage de Julien Brogat en octobre prochain et l'élargissement des missions de Cadre Fédéral de Marion Rabier.

Comme tous les ans, les bénévoles des activités "neige" (Ski alpin, Ski de fond et Raquettes) ont concocté leurs programmes pour l'hiver prochain, ils vous les présenteront lors de leur traditionnelle journée conviviale du mardi 21 novembre ; notez également la date du mardi 5 décembre pour le Pédestre. Au cours de ces réunions conviviales vous pourrez retrouver vos compagnons d'activités et échanger avec l'ensemble des bénévoles. Et nous renouvelons le souhait que vous y trouviez l'occasion de nous faire part de vos remarques, suggestions, projets et, pourquoi pas, de vos propositions de bénévolat.

Comme d'habitude vous trouverez dans les pages qui suivent tous les ingrédients vous permettant de composer votre menu FORME et SANTE en fonction de vos goûts, affinités et forme du moment.

Bien sportivement

Jean Claude JOLY