Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Autrans groupe perspective

Bilan de l’année 2016-2017

Les années se suivent et ont tendance à se ressembler. Cette année, nous avons eu de la neige, mais avec un démarrage de saison difficile. Les deux premières sorties ont été annulées faute de neige, et à partir du 12 janvier, toutes les journées ont été honorées, avec des changements de lieux quand cela était nécessaire.

Nous avons maintenu le principe de constituer trois groupes de niveau pour toutes les sorties. Cela ne peut se faire que si le nombre d’animateurs est suffisant. Compte-tenu du fait qu’un certain nombre a décidé de ne plus exercer la fonction principalement vis-à-vis de leur âge et de leur condition physique, le problème est simple : nous sommes dans l’obligation de recruter de nouveaux animateurs. Aussi dans cette période estivale qui s’annonce, n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez nous rejoindre, nous sommes présents également sur les chemins du pédestre. Nous vous assurerons la formation et l’encadrement pour assurer cette fonction quelle que soit votre expérience et vos appréhensions pour vous épanouir dans ce challenge.

Nous avions également programmé 3 séjours :

-> EN JANVIER : Le séjour raquettes a tenu toutes ses promesses à Châtel dans le Val d’Abondance, le temps est resté beau toute la semaine, et la neige fraîche et abondante, ce qui nous a permis de réaliser de superbes balades avec des panoramas superbes dans une ambiance extraordinaire.

-> EN FEVRIER : l’itinérant dans les Bauges s’est déroulé dans des conditions d’enneigement plus difficiles et dans une bonne ambiance. Malgré tout, les participants en redemandent.

-> EN MARS : Le séjour mixte avec le ski de fond organisé à l’hôtel de l’Echaillon de Névache a permis de découvrir à nouveau la magnifique vallée de la Clarée et les vallées environnantes autour de Briançon d’autant plus que le beau temps était de la partie et l’enneigement correct.

La venue du printemps tardif cette année aura offert une bonne qualité de neige jusqu’en fin de saison, et déjà les participants se dirigent vers les autres activités, pédestre, en particulier, pour maintenir leur condition physique et rechercher d’autres horizons.

N’oubliez pas non plus notre rendez-vous annuel lors de notre Journée Conviviale Neige, début novembre où vous prendrez connaissance de notre nouveau programme en images et pourrez voir la rétrospective de la saison écoulée.

Pour la commission Raquettes : Yves BERTRAND – tél : 06.22.13.97.67