Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe

raquettes 1 WEBraquettes 2 WEB

A vos raquettes pour la saison 2017-2018 !

La saison hivernale approche à grands pas. Après avoir parcouru les sentiers de randonnée pendant toute la période estivale, voici venu le temps de vérifier votre matériel (raquettes, bâtons, vêtements chauds, …) avant de reprendre contact avec le milieu montagnard enneigé.

Lors de la journée conviviale Neige du 21 novembre 2017, nous vous avons présenté une rétrospective de la saison écoulée et, surtout, le programme pour la saison 2017-2018. Vous avez pu remarquer quelques nouveautés par rapport à la saison précédente. Nous vous en rappelons les grandes lignes ci-après :
- En accord avec la commission Ski de Fond, nous avons décidé de ne partager avec elle seulement 6 journées sur les 14 programmées (voir le détail dans la rubrique : Journées).
- Ceci nous permet de vous emmener d’une part vers 6 destinations nouvelles telles que La Plagne, La Toussuire, Les Coulmes, L’Alpe du Grand Serre, Ecole en Bauges, Col des Supeyres et d’autre part vers des destinations plus classiques et habituelles mais toujours avec l’idée de vous accompagner sur des circuits plus « Nature » en dehors des pistes de fond.
- Une première journée aura lieu le 14 décembre 2017 à La Plagne (73), ce qui est relativement tôt dans la saison. Nous avons choisi cette date pour vous permettre de reprendre contact tranquillement avec la neige, de pouvoir vérifier votre matériel avec l’assurance d’avoir une bonne neige en altitude. Alors venez nombreux pour vous remettre en jambes !
- Nous vous avons proposé 3 séjours/itinérant. L’itinérant « Tour du Sancy » s’avère déjà complet à l’issue de la journée conviviale. A ce jour, il reste encore quelques places disponibles pour le séjour Raquettes à Samoëns et pour le séjour mixte Raquettes/Ski à Seefeld en Autriche, mais ne tardez pas à vous inscrire !

Vous avez été 119 participants dont 24 nouveaux lors de cette journée conviviale, ce qui nous pose question : Que faut-il faire pour intéresser nos adhérents à cette manifestation et surtout comment attirer de nouveaux participants à nos activités ? Pour cela nous avons besoin de vous et nous sommes persuadés que par votre intermédiaire, nous pouvons faire connaître le CODAP. Il suffit d’en parler régulièrement autour de vous.
Nous vous rappelons la règle suivante : il est possible d’inviter vos amis pour une journée découverte de notre activité. Il suffit de les inscrire en précisant « journée d’essai » sur le bulletin d’inscription. Ils seront alors considérés comme des adhérents provisoires (question d’assurance) avant qu’ils se déterminent pour rejoindre le CODAP. Pour les détails, n’hésitez pas à contacter le CODAP.

Nous avons maintenu le principe de constituer trois groupes de niveau pour toutes les sorties. Cela ne peut se faire que si le nombre d’animateurs est suffisant. Compte-tenu du fait qu’un certain nombre a décidé de ne plus exercer la fonction principalement vis-à-vis de leur âge et de leur condition physique, le problème est simple : nous sommes dans l’obligation de recruter de nouveaux animateurs.
Alors, malgré les doutes que vous pouvez avoir, nous serons très heureux de vous accueillir au sein de notre sympathique et dynamique équipe et vous accompagner pour remplir cette belle et gratifiante fonction d’animateur.
Autre point important : Les inscriptions aux journées. Bien que la fée Internet vous facilite la tâche, vous devez savoir que le plus tôt vous vous inscrivez (sur internet ou en version classique), plus le travail administratif de nos secrétaires dévouées sera facilité, et il faut savoir que nous devons valider la réservation du car auprès de notre transporteur une semaine à l’avance. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à vous inscrire rapidement aux journées sans attendre si la météo sera favorable. Quoiqu’il en soit nous vous avons prévu des destinations de secours en cas de besoin.

En toute occasion, n’hésitez pas à faire part de vos impressions aux animateurs, notre objectif est de vous faire vivre de bons moments dans les lieux sauvages des champs de neige et d’améliorer sans cesse notre programme et notre encadrement.
En attendant la neige, nous vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année 2017 et de démarrer nombreux et en bonne forme l’année 2018 sur les circuits enneigés !

Pour la commission Raquettes : Yves BERTRAND – Tél : 06 22 13 97 67