Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Enregsitrer ces identifiants pour les autres fois

Editorial

campagne en hiver (14)dent Parachée (2)


Vous avez de la veine … nous avons les solutions !

C’était pour celles et ceux qui ont des problèmes de circulation…

De même, si vos articulations sont rouillées, si votre petit cœur bat la chamade à la moindre côte, nous pouvons améliorer tout cela.

Nos solutions (à utiliser de façon régulière) :

  • Des Balades, « formule zen » jugez-en : un départ, en car, à 9h et un retour à 17h ; des trajets d’une heure ; une promenade, en pleine nature, dans une ambiance décontractée, de 9 à 12 km, avec 2 groupes de niveau, cela une fois par mois. Pour exemple, la dernière nous a conduits au nord de l’Arbresle, au pays des Pierres dorées, depuis les carrières de Glay, jusqu’à St Germain-Nuelles, en passant par Bully. Ouvertes à toutes et à tous … avec pour seule exigence : être zen !

  • Nos célèbres (mais oui) Rando-découvertes : une fois par mois ; transport en car ; avec ½ journée de véritable randonnée, encadrées par des animateurs chevronnés et l’autre ½ journée découverte du patrimoine local, avec, souvent, les apports d’un guide. La dernière était centrée sur l’abbaye de Cluny et le guide était formidable.

  • Les incontournables Rando-journées, avec toujours le trajet en car et des destinations variées : Pilat, Jura, Chartreuse, Vercors … avec quatre groupes de niveaux, chacun encadré par deux animateurs, sur des parcours reconnus. Renouvellement toutes les semaines ! Nos dernières destinations : le Lac du Devesset, dans l’Ardèche, le prés de 5 Sous, dans la Drôme et le Plateau de Thoirette, dans le Jura.

  • Enfin quelques Demi-journées d’hiver, sans inscription préalable, gratuites, départ 13h, les points de départ étant accessibles par les transports en commun ou vos propres moyens.

Si vous disposez de plus de temps :

  • Nos Séjours, de trois à six jours, en hébergement confortable, toujours à dominante sportive, vous permettent également de découvrir, de façon plus approfondie, les beautés géographiques et culturelles de nos belles régions, mais également hors frontières (Sicile)

  • Nos Itinérants sont de deux sortes :
    - Avec bagages véhiculés, il ne reste plus que le plaisir de la journée ; chaque jour, changement de paysages et d’hébergement. Nos prochaines destinations : les Ardennes, le Finistère et le Sentier de Stevenson
    - Avec sacs portés, ils exigent plus d’endurance et de capacités physiques … mais quel bonheur ! Demandez à ceux qui reviennent de Corse où ils ont parcouru le célèbre « Mare e Monti » !
Nous vous garantissons qu’avec une pratique régulière, votre condition physique va s’améliorer et votre moral va grimper comme après les sommets !

Alors à bientôt !

Pour la commission pédestre  : Francisco Diaz