Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
campagne en hiver (14)dent Parachée (2)

L’Homo Viator*, porté par l’imagination et la curiosité est parvenu jusqu’au Codap !

Il vous propose un catalogue de l’imaginaire, vécu et à venir, sous la forme d’une « Journée conviviale des activités pédestres », plus particulièrement, les séjours et itinérants de la saison écoulée mais également ceux de la saison à venir ... toutes activités auxquelles vous pourrez participer (cochez le 5 décembre sur votre agenda)

Mais revenons au concept de la « Marche » : Des rêveries de Jean-Jacques Rousseau aux semelles d’Arthur Rimbaud, nombre d’œuvres littéraires et philosophiques ont été composées « à l’air libre ». Le philosophe Frédéric Gros en a fait un livre « Marcher, une philosophie ». Pour lui, la marche a pour mérite de transformer le rapport du corps à l’espace. « Le paysage est un paquet de saveurs, de couleurs, d’odeurs, où le corps infuse... », affirme-t-il. Tel panorama paraît plus beau, plus propice à la méditation, à celui qui a fait l’effort de gravir la montagne pour y avoir accès. Tout se passe comme si la marche, la fatigue qu’elle entraîne, la persévérance qu’elle requiert, étaient récompensées par un surcroît de beauté et de liberté offert au seul marcheur. L’esprit, alors, sautille et jubile, plus libre, moins contraint par ses références que lorsqu’il est immobilisé dans un bureau ou une bibliothèque.

Certes, la saison hivernale approche et donne une priorité relative aux activités de neige, mais votre attente est entendue et pour vous satisfaire, la maison ne ferme pas !

Nos propositions :

... deux sorties en demi-journée, Lagnieu et Mont Verdun : départ 13h30, sans inscription préalable, mais en possession de votre licence FFRS (assurance). Accès par transports en commun ou moyens personnels.

... des balades, mensuelles, ouvertes à toutes et à tous ... à condition d’être « relax » (départ 9h, en car depuis Parilly, retour 17h)

... quelques sorties à la journée, chaque semaine, avec déplacement en car, en Ardèche, en Savoie, dans l’Ain et dans le Rhône, au départ de la station Parilly, pour vous maintenir en forme jusqu’au printemps

... des journées-découvertes, toujours originales ... tendance gastronomique ...

... des séjours, à Moëlan (Finistère), à Névache (Hautes-Alpes), au Plateau de Millevaches (Corrèze) ... et hors de l’hexagone, en Ecosse ...

... des itinérants, bagages transportés, dans le Luberon, les Gorges du Tarn, la partie sud du sentier Stevenson ... et, en version sac porté, dans le Massif des Dents blanches (Alpes, entre la Haute Savoie et le canton du Valais).

Alors n’hésitez plus, venez et faites partager ces moments de plaisir à vos amis !

*Un éternel itinérant, poussé à quitter son sol natal, pour aller toujours plus loin, porté à la fois par son imagination mais aussi par des préoccupations utilitaires.

Pour la commission Francisco DIAZ