Il ne s'agit pas pour nous
d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Club Omnisports
des Activités Physiques
pour la retraite sportive
Accédez à l'espace adhérents et inscrivez-vous en ligne à toutes les activités du club

Accès adhérent

Nom d'utilisateur
Mot de passe
DSC02499 WEB

DES CHOIX SONT A PREVOIR …

L’actualité nous rattrape : l’augmentation du coût de la vie va nous contraindre à des choix drastiques, car nos activités constituent un budget non négligeable.
Certaines et certains expriment cette crainte et souhaitent des tarifs moins élevés … Or cela ne peut que passer par des modifications d’organisation et de pratique comme, par exemple, aller moins loin pour diminuer le coût du car ; faudrait-il se cantonner à randonner dans les Monts du Lyonnais ou ? Cela peut également passer par une diminution des coûts de préparation, tel que les reconnaissances … avec une modification du niveau de sécurité
Des choix sont à prévoir … et nous aimerions connaitre votre avis : alors discutez en avec vos animateurs lors des sorties, ou écrivez à la Commission pédestre.
En attendant, que nous reste-t-il ?

LA CODAPOTHERAPIE …

Mais qu’est-ce donc ?
C’est un savant dosage de luminothérapie, bain de lumière, additionné à quelques exercices destinés à un renforcement cardio-respiratoire, telle la randonnée pédestre, pratiqué lors d’une cure d’oxygénothérapie d’une durée variable d’une à sept jours, dans un milieu moins pollué, type moyenne montagne et pratiqué dans une ambiance sympathique, avec tchatch et rires garantis, bref une authentique rigolothérapie.
Le tout pouvant être prescrit par le corps médical. Parlez-en à votre médecin traitant !

Pour la commission pédestre Francisco DIAZ – pedestre@codap.fr